Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

Pages

31 mai 2007 4 31 /05 /mai /2007 17:56

C'est la Fête de la Com' samedi à Dommartin les Toul.

Parution dans L’Est Républicain du 31 mai 2007

 

Bon sens, mais aussi mauvais sens !

 

 

Quand je suis à la plage, j’adore regarder l’eau, le sable et les coquillages, mais nous voyons avec chagrin fondre les glaces polaires à la télé.

 

Dans les rues de notre ville, je déteste les odeurs d’essence, mais j’aime sentir le parfum des fleurs dans les près.

 

J’écoute le doux chant des oiseaux dans les arbres, mais le chien de mon voisin me casse les oreilles, même la nuit.

 

Le goût de la soupe aux choux me rend fou et ce n’est pas bon du tout, mais la ratatouille et la citrouille me chatouille agréablement les papilles.

 

Que de plaisir à caresser le velours, une joue, un chaton, mon nounours, une pêche …, mais quand ma main touche le hérisson ou l’ortie, elle se pique.

 

Bientôt, nous allons  régaler tous nos sens, à la fête de la Com ’ à Dommartin. Il y aura beaucoup d’élèves, d’ateliers et de jeux pour s’amuser. C’est comme une grande réunion de famille.

 

Texte collectif des CM B

 

L’école de la Sapinière

 

Pour Cache Cache Média

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires