Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rechercher

Archives

Pages

23 mai 2008 5 23 /05 /mai /2008 06:57

Article pour l’Est Républicain : La fête de la Com’ 2008

 

Quelques brèves choisies des néo-lecteurs du CP de la Sapinière

 

Toute notre école va samedi à Chaudeney, c’est super. Nous avons cherché ce qui est bien et moins bien dans certains moyens de transport.

 

Le cheval, c’est bien, on ne se fatigue pas, mais il peut nous faire tomber par terre ou nous mordre.


La voiture
, si on va loin, c’est fatiguant de conduire, ça pollue et ça tombe en panne. Si on roule trop vite, on peut écraser quelqu’un. Quand on ne met pas la ceinture, c’est dangereux, on peut traverser le pare-brise.


Le TGV,
il va trop vite et ça donne envie de vomir. Il ne s’arrête pas souvent, c’est pas comme le métro qui s’arrête tout le temps. Les parents, ils n’ont pas le droit de fumer, c’est mieux pour les enfants.


Le tracteur,
c’est dangereux pour les enfants, mais ça coupe l’herbe en même temps que les vipères.


La moto,
on peut aller vite avec, mais on peut tomber et se faire mal en faisant de la roue arrière. Ce n’est pas possible de fumer en roulant. Elle n’aime pas quand il y a des clous sur la route.


Le vélo,
cela ne pollue pas l’air et on n’est pas obligé de marcher.


Le sous-marin,
dedans il y a de l’air, alors que dans l’eau, il n’y a pas d’air. Si un poisson rentre dans le moteur, cela va le boucher.


La mobylette,
ça va plus vite que le vélo et on ne se fatigue pas les jambes, mais ça fait de la fumée. Si on fonce dans un arbre, cela peut le casser, mais dans une voiture, ça fait plus mal.


La montgolfière,
ça monte, ça monte en gonflant un ballon. Si elle se dégonfle ou si elle perd son moteur, elle s’écrase.


Le fauteuil roulant
, si on n’a plus de jambes, on ne peut pas se retenir. Il y en a des électriques avec des manettes sur le truc, pour ne pas se fatiguer et on peut aller à fond.


Un hélicoptère,
il vole haut et on a la tête en l’air. Si on ne s’attache pas et que la fenêtre est ouverte, on peut passer par la fenêtre. Si les ailes ne tournent pas, il tombe comme une pierre.


Un bateau,
s’il coule et qu’on ne sait pas nager, on se noie. Ca transporte des choses, des caisses, des bouteilles remplies d’eau.

Partager cet article
Repost0

commentaires