EN TRAVAUX
Le voyage
Au début on est arrivé à sept heures ensuite on a mis nos valises dans le coffre on a dit au revoir aux parents et après on est monté dans le bus et on est parti. Ensuite on a attendu un peu et on s’est arrêté, on a goûté et on a repris la route. On a vu des pancartes, on est passé par Dijon, Langres, Nantua,… on a pris des tunnels. On a joué dans le bus. On s’est arrêté à Bourg en Bresse pour manger, on n’était pas les seuls il y avait aussi l’école de St Evre et on est reparti mais on ne s’est plus arrêté. On est passé par le lac Léman et on était en Suisse, on a vu les montagnes et ils nous ont dit qu’on était bientôt arrivés. Quand on est arrivé, on a déposé nos bagages et on est allé visiter les chambres et on s’est installé et on a été voir la classe. Le voyage s’est bien passé on a tout visiter et le lendemain nous irons skier.
Cloé RENCK
Mercredi 16 Mars
Aujourd’hui on a été à l’abbaye on a vu comment on écrit en caroline et en gothique. On a vu aussi des parchemins. On a été au ski, cette fois-ci on a descendu la piste verte en entière. On est rentrés, on a goûté et on a été au city stade pour jouer au foot.
Emmanuel ROCHE
Vendredi 18 Mars
Avant hier à la veillée on a fait des jeux jusqu’à 21h00.Hier on a eu classe pendant la veillée, ils lisent des messages et on a vu le nombre de visiteurs du site de l’école. Hier à 17h00 on a eu l’intervention d’un pisteur secouriste, il nous a montré quelques films et j’ai fait un exercice : j’avais un ARVA qui permet de trouver celui de son coéquipier s’il est perdu. J’en avais un et j’ai trouvé l’autre sous la veste d’une personne j’ai trouvé en 5 minutes. Le ski le matin, la neige est dure et on a glissé vite j’ai été sur une autre piste malheureusement j’ai dégringolé. On a fini à 11h00. On a été au sommet d’une montagne on a appris à reconnaître un épicéa et un sapino (sapin) on s’est amusé un peu et on a appris comment savoir qu’un animal est passé : les empreintes-leur habitat-leur déjection- leur boule de poils et les restes de nourritures. On a fait des descentes on s’amusait et on a goûté.
Quentin WIRTH
On a lu notre courrier en classe hier soir et on a expliqué le métier du pisteur secouriste. Le lendemain, on est allé au ski pour apprendre les dérapages et on est monté sur les tires fesses. L’après midi on a fait une sortie raquettes et on a fait des jeux (luges sur fesse, bataille de boules de neige, roulades,..) On a appris des choses sur les animaux, les arbres avec leurs fruits, les plantes,…
Lucie VIDOT